Comment estimer sa consommation de gaz ?

Publié le : 12 novembre 20213 mins de lecture

En réalité, évaluer votre consommation de gaz vous autorise à définir plus précisément les économies que vous pouvez faire ainsi que votre budget. Découvrez ci-après quelques conseils pour estimer sa consommation de gaz !

Évaluer sa consommation de gaz destinée au chauffage selon la dimension de maison

Lorsque vous ne comprenez pas la consommation de gaz du résidant précédent, il y a une estimation à la fois pratique et simple afin d’assimiler vos besoins en chauffage de votre logement. Pour une maison bien à l’écart, le seul que vous devez réaliser est de x 90 le m². Pour expliquer, lorsque votre appartement fait 50 mètres carrés, vous allez consommer normalement 4 500 kilowattheures (50 x 90) chaque année. Lorsque votre bâtiment d’habitation est antique et que l’effet isolant laisse ce que vous voulez, il est préférable de multiplier la superficie de la maison par 150. Si vous souhaitez passer par Choisir.com pour souscrire votre contrat d’énergie, vous n’avez qu’à consulter leur site. Ils comparent les offres d’énergie en fonction de divers paramètres : les tarifs, les options tarifaires, l’origine de l’électricité, les services inclus…

Évaluer sa consommation de gaz en fonction de la consommation de l’occupant précédent

À vrai dire, lorsque vous venez de vous installer dans un nouvel appartement, vous avez la possibilité de vous informer auprès des précédents occupants de la maison afin de comprendre leur faible consommation de gaz (prise en charge de la facture énergétique). Cela vous permettra de comprendre vos futures exigences.

Soyez attentif quand même, vu que cette option rapide et simple n’est pas la mieux adaptée afin d’évaluer avec précision votre prochaine consommation de gaz. En fait, votre comportement de consommation peut être complètement distinct de celui de l’ancien occupant. C’est pareil pour le nombre de membres du ménage: Si le locataire précèdent habite seul, mais que vous vivez ensemble, alors la demande de gaz est certainement distincte.

Estimer sa consommation de gaz par rapport au taux national

De nombreuses personnes utilisent la consommation annuelle du gaz afin d’évaluer leur consommation de gaz et d’eau chaude pour cuisiner, à savoir:

  • La consommation de l’eau chaude du robinet /personne est estimée à 1430 kilowattheures.
  • La consommation de gaz ou d’eau chaude utilisée pour la cuisine est estimée à 200 kWh / par personne.

En vous référant à ces chiffres, vous pouvez évaluer votre consommation de gaz. Cependant, le résultat reçu est susceptible de varier selon les matériels exploités. Une chaudière à gaz, en particulier, est capable de consommer davantage d’énergie lorsque cette chaudière n’est pas maintenue constamment.

Plan du site